LOADING

Data Driven, c’est quoi ?

Data Driven, c’est quoi ?

by Hypérion mars 03, 2020
Data Driven

Le marketing piloté par les données est la technique permettant d’acheter des publicités efficaces et adaptées et de faire de la publicité innovante grâce à l’utilisation d’informations sur les clients. Il s’agit de l’un des changements les plus radicaux de la publicité moderne.

La qualité et la quantité des données marketing s’est accompagnée d’une croissance exponentielle de la production innovante et de la technologie d’automatisation. Cette industrie florissante du marketing et de la publicité permet désormais de personnaliser chaque aspect de l’expérience marketing.

Grâce à la prise de décision fondée sur les données, des réponses sont apportées à des questions telles que « qui, où, où, quel message et quelles réponses ».

L’utilisation et le contrôle des données, souvent automatiques ou semi-automatiques, permettent une stratégie marketing et artistique beaucoup plus fluide. Cette première stratégie de marketing pour les particuliers est plus personnalisée. Elle a également permis d’obtenir le retour sur investissement des principaux spécialistes du marketing.

Pourquoi votre marketing doit être axé sur les données ?

Le marketing d’aujourd’hui favorise la recherche et l’information des consommateurs sur la base de données qui peuvent être obtenues à tout moment pendant le processus d’achat. Nous n’avons pas besoin de spéculer, nous devons simplement savoir où regarder.
Pour être efficace, le marketing doit être axé sur les données. Vous créerez des campagnes de marketing qui répondent à vos besoins spécifiques parce que vous connaissez les actions, les priorités, les points sensibles et les obstacles de vos clients cibles. Des données telles que les habitudes de navigation d’un client, l’activité des médias sociaux et le comportement d’achat en ligne vous aideront à vous concentrer sur ce qui fonctionne. la campagne de marketing. Et rassemblez autant d’informations que possible sur votre marché cible. Ces détails sont au cœur de toute campagne de marketing réussie.

Quels sont les avantages du Data-Driven ?

Il y a quelques années, seule une petite quantité d’entreprise à la pointe de la technologie utilisait ce système de technologie. Bien sûr, elles ont du prendre beaucoup d’avance sur leurs concurrents et grappiller des parts de marché.

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui tirent profits à leurs tours de ces données devenues si importantes afin d’optimiser leurs campagnes de marketing et l’expérience client.

Data Driven, c'est quoi ? 1

Si vous êtes novices ou sceptiques, voici quelques avantages de cette approche :

  1. La personnalisation: en axant son marketing grâce aux données, vous serez en capacité de créer des campagnes très ciblés avec des messages personnalisés, ainsi vous optimiserez le Retour sur Investissement de vos dépenses en marketing.
  2. Une intégration du marketing plus facile: en exploitant vos données acquises sur une grande période, vous pouvez facilement communiquez sur de nouveaux leviers d’acquisitions, ainsi vous atteindrez les bons clients au bon endroit.
  3. Savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas: le data-driven vous aide également à identifier le contenu spécifique qui amènera vos prospects jusqu’à votre objectif de vente ou autre conversion ainsi vous optimiserez votre temps et votre argent en le dépensant là où il le faut.
  4. Une segmentation simple: en segmentant le comportement et l’action de vos visiteurs cela vous permettra de cibler plus facilement vos visiteurs.
  5. Attaquez pendant qu’il est encore temps: en pré-ciblant vos prospects, vous connaissez leurs préférences et adaptez votre communication tout au long de leurs processus d’achat.
  6. Développement de produits: Le data-driven construit une réelle base de donnés qualifié, ainsi tout au long du processus vous saurez si votre produit répond à l’attente de votre clientèle, et dans le pire des cas vous pouvez développer de nouveaux produits répondant d’avantage aux besoins de vos clients ou futurs prospects. Ce type de marketing réduira considérablement votre taux d’échec sur vos produits.

Conclusion :
Désormais les marchés basés sur les données deviennent un outil essentiel pour de nombreux chefs d’entreprise, au même titre que le marketing analytique et l’intelligence artificielle. Si vous voulez submerger et adapter vos campagnes de marketing, envisagez d’utiliser une approche marketing basée sur les données.